bo play graphic2

Les acheteurs de véhicules neufs considèrent que la marque du système audio influence leur choix du véhicule. Ford et HARMAN se sont donc associés pour révolutionner l’expérience à bord grâce à l’introduction de nouveaux systèmes audio B&O PLAY à bord des véhicules Ford dans le monde entier.

« Les clients nous font savoir qu’ils apprécient les expériences audio de juste valeur et de haute qualité. Notre collaboration avec HARMAN répond à cette demande », déclare Raj Nair, Viceprésident exécutif du développement de produits et directeur technique chez Ford. « C’est l’un des outils utilisés pour générer une expérience à bord plus riche et plus attrayante pour nos clients. »

Selon le récent sondage Ipsos « Automotive Audio Branding 2016 », environ un tiers des acheteurs de véhicules neufs considèrent que la marque du système audio embarqué constitue
un critère décisif dans leur choix du véhicule.

Les produits B&O PLAY sont porteurs de l’héritage Bang & Olufsen qui s’étend sur plus 90 ans, avec des matériaux naturels, un design distinctif et une qualité audio élevée pour une expérience parfaitement intégrée, tant chez soi qu’en déplacement ou en voiture.

Ford a annoncé sa collaboration exclusive avec HARMAN International Industries Incorporated lors de sa conférence annuelle sur les tendances Further with Ford. B&O PLAY fera ses débuts mondiaux à bord des véhicules Ford dès l’année prochaine.

Des expériences de haut niveau
L’approche unique de B&O PLAY offre aux clients une expérience audio taillée sur mesure grâce à un positionnement et un calibrage des enceintes spécialement adaptés à chaque véhicule de la gamme Ford. Le réglage dynamique permet de garantir une qualité sonore optimale dans l’habitacle dans toutes les conditions de conduite et à toutes les places.

« Ford et B&O PLAY se complètent parfaitement en tant que marques synonymes de qualité, de liberté et d’innovation qui se sont associées pour révolutionner l’expérience de conduite des clients », déclare Michael Mauser, vice-président exécutif et président de Lifestyle Audio Division chez HARMAN. « Partageant notre engagement sans faille au profit d'une expérience de haut niveau, Ford est le constructeur idéal pour amener le pouvoir transformatif de l’audio B&O PLAY aux conducteurs et passagers du monde entier. »

Pour illustrer la puissance du son, Ford et B&O PLAY ont dévoilé aujourd’hui une installation appelée Sound Journeys, une expérience sur site qui sollicite les cinq sens. Utilisant les produits B&O PLAY, l’installation donne vie à trois habitats environnementaux différents - une forêt, un canyon et un océan - en générant un son amplifié. L’expérience permet même de « visualiser » les ondes sonores, démontrant ainsi à quel point le son peut transformer les espaces quotidiens en créant une expérience plus riche, plus viscérale pour les personnes.